Rôle Play : Manga Cross Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fate/Stay Night

Aller en bas

Fate/Stay Night Empty Fate/Stay Night

Message  Sieg_Hart Dim 28 Sep - 13:58

Fate/Stay Night %5BEclipse%5D%20Fate-stay%20night%20-%2001%20(XviD)%20%5BCE062934%5D.avi%20-%2000000

TITRE ORIGINAL : Fate/stay night
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins



I Synopsis

L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.



Les Masters


Les Masters sont des magiciens qui participent à la Guerre du Saint Graal afin d'obtenir cet objet de convoitise, qui réalise tous les voeux de son propriétaire. Un Master a besoin d'un servant afin de pouvoir participer à cette même Guerre et ne peut en aucun cas obtenir en sa possession plus d'un servant. Pour cela, ils doivent faire une invocation pour pouvoir sceller un pacte avec le servant répondant à l'appel de celle-ci. Si l'un des participants de la Guerre du Saint Graal venait à perdre son servant, il pourra toujours renouer un lien avec un autre servant ayant lui aussi perdu son Master. Afin de reconnaitre les personnes qui sont en réalité des Masters il suffit de regarder s'il possède une marque d'invocation sur son corps. En utilisant une marque, il est possible de forcer son servant à exécuter un ordre contraire à sa volonté, ou bien de faire appel à son servant ( en le téléportant ) en cas d'urgence. Les Masters peuvent aussi donner à leur servant un peu de leur Mana pour pouvoir augmenter la force de ce dernier

II Personnages

Spoiler:


sources : animeka, wikipédia, Japanbar.net


Dernière édition par Sieg H. le Dim 28 Sep - 14:02, édité 1 fois
Sieg_Hart
Sieg_Hart
Admin

Nombre de messages : 195
Rang : Gardien du temps
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fate/Stay Night Empty Re: Fate/Stay Night

Message  Sieg_Hart Dim 28 Sep - 13:58

III Les épisodes

Il y a 24 épisodes, disponibles ici : http://www.manga-supreme.com/categorie-1185137.html

Voici le premier opening :


Et voici le deuxième :


IV Mon avis

C'est un anime que j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout pour les personnages et le design de l'anime, bien que je fasse surement partie des rares qui ne sont pas du tout fan de Saber que je trouve un poil trop caraicatural. Mais n'allez pas me dire : "oui mais c'est pas normal que Saber soit une femme puisque Arthur était un homme", en cherchant un peu, on trouve que Saber n'est pas Arthur mais Arturia Pendragon, la fille du roi Arthur qui lui a succedé et qui s'est faite passée pour le roi Arthur (mais je ne vais pas entrer dans les détails.
Shiro est le héros pas très héros, il est un peu stupide parfois et se fait avoir facilement (trop gentil, ça me donne envie de le baffer parfois XD), mais cela n'empêche pas que je préfère ce genre de héros plutôt que ceux qui réussissent absolument tout. D'ailleurs Shiro a un petit côté zombie, vu les litres de sang qu'il lui arrive de perdre XD.
Par contre le duo Archer / Rin, c'est un véritable coup de coeur, Archer étant vraiment un personnage que je trouve très poussé d'un point de vu psychologique et très stylé ^^.
Il y a donc une quantité respectable de personnages, 7 masters + 7 servants + quelques persos secondaires, c'est suffisant pour ne pas se perdre, chaque master et chaque servants a une façon de combattre qui lui est propre.
C'est vrai que des histoires avec des maîtres et des servants combattants, il y en a plusieurs, mais c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes n'est ce pas ?
Il y a tout de même certains défaut que je citerai : le début est un peu long (trois épisodes) et la fin est je trouve baclée. Il y a aussi certains passages inutiles et d'autres un peu surréalistes.

V Conclusion

Un très bon anime, on passe un bon moment en le regardant, c'est sûr, on peut trouver mieux et certains passages ne sont pas géniaux, mais je le conseille tout de même.
Quand je l'ai vu, j'avais moins de point de comparaison que maintenant, donc peut-être qu'il m'aurait moins plus si je ne l'avais vu que récement.


Fate/Stay Night Ganistraaik2bk1
Fate/Stay Night Bookby2
Sieg_Hart
Sieg_Hart
Admin

Nombre de messages : 195
Rang : Gardien du temps
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser